ARTISTE PEINTRE

Il ne s'agit pas de peindre la vie, mais de rendre vivante la peinture. Pierre BONNARD (1867-1947)

Fil de navigation

encreAvecJoelleJ'ai eu la joie de participer le 13 Septembre à la démarche de Joelle Viaud qui consiste à réaliser une oeuvre à quatre mains sur un format 50 x 40 cm avec 365 artistes. Si vous êtes inscrit sur facebook vous pourrez visualiser les autres travaux réalisés dans le cadre de sa démarche.

Acquisition d’oeuvres d’artistes vivants et fiscalité des entreprises : l’entreprise peut, dans la limite de 5 pour 1000 de son chiffre d’affaires, déduire le prix d’une œuvre acquise de ses bénéfices imposables par tranches annuelles égale pendant cinq ans.
Il y a exonération des œuvres d’art de la taxe professionnelle.
En contrepartie de cette déduction fiscale, l’entreprise doit présenter l’œuvre acquise au public. Cela peut être fait à l'intérieur même des locaux professionnels.
Il suffit que ce lieu soit accessible au public, et l’obligation est restreinte aux 5 premières années.

Le présent site Internet et l'ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animées, base de données, programmes, etc., sont protégés par le droit d'auteur.

Bernard BONNET ne vous concède qu'une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé, à l'exclusion de toute visualisation ou diffusion publique. L'autorisation de reproduction ne vous est concédée que sous forme numérique sur votre ordinateur de consultation aux fins de visualisation des pages consultées par votre logiciel de navigation.

L'impression papier est autorisée aux fins de copie privée à l'usage exclusif de copiste au sens de l'article L. 122-5 2° du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation non expressément visée aux présentes n'est pas permise et nécessite l'accord préalable de Bernard BONNET, Code de la propriété intellectuelle - loi n° 92-597 du 1er juillet 1992.
Les logos, visuels et marques présents sur ce site sont la propriété de Bernard BONNET.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre requête à l'aide du formulaire de contact.

Chaque peinture est vendue avec une facture et un certificat d’authenticité. Les peintures sont signées au dos de la toile.